En ce moment : TOUT SAVOIR - ADE Ecouter la radio

Villers-Bocage. Législatives 2022 : Elisabeth Borne à la rencontre des commerçants et habitants

Election. Élisabeth Borne, Première ministre et candidate aux législatives dans le Calvados, est allée à Villers-Bocage, samedi 21 mai.

Villers-Bocage. Législatives 2022 : Elisabeth Borne à la rencontre des commerçants et habitants
Elisabeth Borne, Première ministre et candidate aux législatives dans le Calvados, avec une passante dans les rues de Villers-Bocage samedi 21 mai.

Élisabeth Borne est en campagne. La Première ministre fraîchement nommée est également candidate aux élections législatives dans la 6e circonscription Vire-Evrecy, dans le Calvados. Samedi 21 mai, elle est allée à la rencontre des commerçants et habitants de Villers-Bocage. L'occasion d'échanger avec certains. "C'était rapide, confie Sylvie Leopold, gérante de la boulangerie du même nom. Elle nous a demandé comment ça se passait, si on avait des clients étrangers et si le travail allait bien en général." Les passants ont profité de cette déambulation pour pendre un selfie avec la Première Ministre. D'autres l'ont interpellée : "Un membre de ma famille a des difficultés énormes pour faire renouveler son visa. Pourtant c'est un cas simple, il n'y a aucun problème a priori", lance Michel Bertrand, habitant de la commune. Une requête à laquelle Élisabeth Borne a répondu en prenant ses coordonnées pour répondre à sa demande. "J'en ai profité pour lui poser cette question mais si j'étais là c'était aussi pour l'encourager dans la tâche qui est la sienne. Je trouve que c'est très bien qu'elle se déplace, elle a raison de vouloir être élue. Le suffrage universel est important lorsqu'on est ministre, cela donne une légitimité supplémentaire et je crois, indispensable", ajoute Michel Bertrand.

Quant au parachutage dont elle est parfois accusée, Élisabeth Borne a tenu à répondre : "Le Calvados est le berceau de ma famille donc ça me tenait à cœur de me présenter pour la première fois à une élection sur ce territoire. Je peux vous assurer que j'aurais pu me simplifier la vie en me présentant dans une circonscription à Paris. Si je viens ici, c'est parce que ça me tient à cœur." Dimanche 22 mai, Élisabeth Borne poursuit sa campagne à Thury-Harcourt et Verson.

Elisabeth Borne à la rencontre des commerçants de Villers-Bocage

•  Lire aussiCandidate aux législatives dans le Calvados, Elisabeth Borne nommée Première ministre

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
2 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
thierry78 21/05/2022 - 20h49
Signaler ce commentaire

Bien voyons aucun pb comme une CI ou un passeport mais juste des délais incompréhensibles de 4 à 6 mois la France le retour au moyen âge !!!

Les commentaires sur Tendance Ouest
Slerc 21/05/2022 - 21h19
Signaler ce commentaire

Thury HARCOURT, je lis.
Madame la première ministre, que pensez vous du chemin de fer ?
La ligne Caen Flers qui traverse la circonscription sur laquelle vous vous présentez depuis 50 ans reste un sujet prioritaire, certe aujourd'hui du ressort régional mais l'état a toujours mot à dire sur les orientation en période où l'énergie atteint des niveaux de coût dramatique.
Et si vous êtes député, que comptez vous faire pour cet axe majeur de la suisse normande ?

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Villers-Bocage. Législatives 2022 : Elisabeth Borne à la rencontre des commerçants et habitants