En ce moment : BEFORE YOU GO - LEWIS CAPALDI Ecouter la radio

Caen. Natacha Campana propose des séances de cinéma-karaoké

Loisirs. Arrivée fraîchement de Paris, Natacha Campana a rapporté dans ses valises l'Écran Pop, qui propose du ciné-karaoké.

Caen. Natacha Campana propose des séances de cinéma-karaoké
La prochaine séance de cinéma-karaoké a lieu jeudi 10 mars, au cinéma Pathé des Rives de l'Orne à Caen, avec le film Mamma Mia.

"J'étais convaincue que ça ferait du bien aux gens." C'est de ce constat qu'est partie Natacha Campana pour se lancer dans la création du premier ciné-karaoké en France. "Je me disais : ce n'est pas possible que personne ne l'ait fait avant, ça ne doit pas marcher." Et pourtant, ça fonctionne. Preuve en est la première projection à Caen, la salle était comble de participants et surtout de participantes.

• Lire aussi. [Vidéo] Caen. J'ai testé pour vous… le cinéma-karaoké

L'envie d'entreprendre

Originaire de Genève, Natacha a vécu plus de vingt ans à Paris, où elle s'était rendue pour ses études. "Je voulais travailler dans la musique." Après des études en communication, elle est devenue attachée de presse dans l'univers qui l'avait toujours inspiré. "Ce métier m'a beaucoup plu, mais après de nombreuses années à faire la même chose, j'ai eu envie d'entreprendre." C'est alors que cette jeune femme pétillante a décidé de se lancer dans l'aventure avec une première idée en tête : créer une sorte de théâtre immersif. "J'avais avancé dans le projet, mais c'était très ambitieux pour un premier, je ne partais de rien. J'ai donc décidé d'arrêter la casse, vu que je n'arrivais pas à le mener aussi loin que je voulais." Natacha a décidé de garder la structure qu'elle avait fondée et de la transformer en agence de Relation presse : "C'est ce que je connaissais, ce que je savais faire", mais l'envie d'autre chose n'était jamais très loin. "J'étais entrepreneur puisque c'était ma société, pourtant, je ne me sentais pas en tant que tel car je n'avais rien créé", confie-t-elle. Pour mettre au point son nouveau projet qu'était le cinéma-karaoké, Natacha a traversé La Manche, direction l'Angleterre, où cela existait déjà. "J'ai été super convaincue par le concept." L'entrepreneuse a avancé à tâtons pour découvrir le monde du cinéma et tout un tas de question logistique : "J'ai mis assez de temps à découvrir qu'on ne mettait pas des paroles sur n'importe quel film", sourit-elle. 

Après de nombreux refus, le premier film de l'Écran Pop sera : Mamma Mia. "À la base, je voulais Grease. Je faisais presque le projet pour ce film, mais on ne peut pas faire ce qu'on veut." C'est ainsi que la première projection a eu lieu au grand Rex à Paris en 2017. Alors que les projections battaient leur plein avec de nouveaux films tels que Les demoiselles de Rochefort ou le fameux Grease, Natacha Campana a décidé d'arrêter l'agence de Relations presse. "Avec ma famille, on avait envie de changer d'air et une amie qui habite le coin nous a fait visiter la ville et ça nous a séduits." C'est ainsi que Natacha est arrivée à Caen, emportant avec elle, l'Écran Pop et ses séances de cinéma-karaoké.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Natacha Campana propose des séances de cinéma-karaoké