C'est un script qui existe depuis de nombreuses années aux États-Unis, avec les Beatles, Michael Jackson ou encore Justin Bieber. Le documentaire musical retrace la vie de l'artiste sur scène, les coulisses de sa vie privée, sous forme de biographie.
Depuis le premier confinement, le documentaire biographique a pris de l'ampleur sur les plateformes de vidéo streaming en France, comme Bigflo et Oli, Orelsan et dernièrement Angèle.
Orelsan a découvert par lui-même la plateforme Amazon avec son frère, qui a procédé au tournage du film Montre jamais ça à personne lors du printemps 2019, avec plus de 20 ans d'archives vidéos. Le film a tout de suite captivé le directeur des créations françaises de la plateforme Amazon.
Pour Angèle, c'est Netflix qui a contacté la Belge avant la crise sanitaire, mais le projet du documentaire était flou pour la chanteuse. Finalement, c'est la période où Angèle s'est retrouvée confinée chez elle qui l'a convaincue. C'était l'occasion de faire le bilan de son énorme succès musical sur scène.
Les documentaires musicaux ne s'arrêtent pas à la musique. Ils se démarquent en proposant une nouvelle approche des artistes et en dévoilant quelques moments de leur intimité, par rapport à ce que le public à l'habitude de voir à la télévision ou sur scène. C'est ce principe qui attire l'aspect curieux des spectateurs.
La docu-série sur Orelsan "Montre jamais ça à personne" est sortie le 15 octobre 2021 sur Amazon Prime Video. Le documentaire sur Angèle est sorti le 26 novembre 2021 sur Netflix.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.