En ce moment : PRENDS MA MAIN (FEAT VITAA) - GIMS Ecouter la radio

Assises de la Manche. Coups de machette : les agresseurs jugés en appel

Tribunal. Deux trentenaires sont jugés en appel devant les assises de la Manche, à Coutances, du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre. Ils auraient rendu infirme un jeune homme de 19 ans en le frappant à coups de machette en 2014, à Hérouville-Saint-Clair.

Assises de la Manche. Coups de machette : les agresseurs jugés en appel
Les procès de quatre jours ne sont pas fréquents devant les assises de la Manche. Celui-ci, prévu du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre, pourrait même s'étaler jusqu'au vendredi 3 décembre.

Deux hommes de 31 et 39 ans comparaissent en appel devant les assises de la Manche à Coutances, du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre, pour violence ayant entraîné une infirmité permanente.

En février 2014, au cours d'une bagarre, ils auraient frappé un jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans, à coups de machette à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. La victime, grièvement blessée à la tête, est restée handicapée à 80 %. Le jeune homme doit notamment assister au procès.

Jugés une première fois par les assises du Calvados, à Caen, les deux bourreaux présumés avaient été condamnés à dix et à huit ans de réclusion criminelle. Un premier procès en appel avait eu lieu moins d'un an plus tard, devant les assises de l'Orne, mais il avait été renvoyé au terme de quatre jours d'audience après plusieurs incidents. Un renvoi devant les assises de la Manche, à Coutances, et une comparution libre pour les deux hommes remis en liberté entre ces deux procès en appel.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Assises de la Manche. Coups de machette : les agresseurs jugés en appel