En ce moment : MEME SI CA FAIT MAL (FEAT MATT SIMONS) - ANNE SILA Ecouter la radio

Saint-Langis-lès-Mortagne. Campagne hivernale des Restos du cœur : "Les enfants vont être gâtés"

Association. Cette année, une quinzaine de bébés sont attendus dans les locaux de Saint-Langis-lès-Mortagne. Quelques jours avant le début de la campagne hivernale le 25 novembre, l'association a fait le plein de produits pour bébés.

Saint-Langis-lès-Mortagne. Campagne hivernale des Restos du cœur :
En plus de la nourriture, Les Restos du coeur font également don de produits et jouets pour bébés.

Couches, produits de puériculture et d'hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel, l'association Les Restos du cœur, lancée en 1985, ne distribue plus seulement de la nourriture. À l'approche de Noël, le local des Restos du cœur de Saint-Langis-les-Mortagne a fait le plein.

Le Super U de Mortagne-au-Perche a fait don d'une "montagne de jouets". Poupées, voitures, peluches… "Nous avons de tout, les enfants vont être gâtés !", se réjouit la responsable du centre ornais, Marie-Paule Audry.

Des dizaines et des dizaines de jouets seront distribuées par Les Restos du cœur, aux enfants des familles bénéficiaires.

Cette année, la trentaine de bénévoles se prépare à recevoir une quinzaine de bébés, en plus des 200 familles. Pour répondre aux besoins des parents, une personne référente est présente tout au long de la campagne hivernale. "Elle offre une petite boîte avec tout ce qu'il faut pour un nouveau-né."

Repas, hygiène et vêtements

Pots de viande, légumes, et desserts, l'association souhaite répondre aux besoins nutritifs des plus jeunes. "Nous avons une grille avec tous les apports nutritionnels nécessaires pour la bonne croissance."

Les couches, sans doute l'un des produits hygiéniques les plus chers pour les bébés, sont données par l'association. Tout comme à Emmaüs, des vêtements font également partie des innombrables donations. Si la majorité provient des commerces, certains sont faits à la main. "Nous avons un bénévole qui est passionné de tricot. Il confectionne des vêtements et des peluches. Il faut voir leurs yeux scintiller quand on leur fait des cadeaux", sourit Marie-Paule Audry.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Langis-lès-Mortagne. Campagne hivernale des Restos du cœur : "Les enfants vont être gâtés"