En ce moment : I LOVE YOU - MAEJOR FEAT GREEICY Ecouter la radio

Le Havre. Un baromètre pour réfléchir à la place du vélo

Transport. L'association La Roue Libre nous incite à participer au baromètre des villes cyclables. Quelle place a le vélo sur l'ensemble de la communauté urbaine du Havre et quelle place pourrait-il prendre ? C'est tout l'objectif de ce baromètre.

Le Havre. Un baromètre pour réfléchir à la place du vélo
Le vélo s'impose de plus en plus dans nos villes. La Roue Libre engage des réflexions sur les aménagements à réaliser au sein de la communauté urbaine du Havre.

Quelle place pour le vélo en ville ? L'usage du deux-roues se démocratise depuis la crise sanitaire. Au Havre (Seine-Maritime), les pistes Covid temporaires viennent d'être pérennisées. D'autres sont prévues, notamment du côté de Rouelles. L'association La Roue Libre souhaite également une vraie réflexion autour de l'extension du tramway. Elle demande la construction de pistes cyclables en parallèle du tracé (pour l'heure, les vélos sont interdits dans le tram aux heures de pointe).

Pour avoir une réflexion globale sur l'ensemble de la communauté urbaine, La Roue Libre incite les citoyens à participer à la troisième édition du Baromètre des villes cyclables de la Fédération des usagers de la bicyclette. Il permet à toute personne circulant à vélo (pour ses courses, le travail où se détendre) d'exprimer son avis sur les aménagements cyclables ou leurs absences. Un questionnaire est disponible en ligne jusqu'au 30 novembre. En 2019, seuls deux villes de l'agglomération apparaissaient dans le baromètre (Le Havre et Sainte-Adresse). Cette année, l'association espère avoir assez de participants pour que le baromètre prenne en compte Montivilliers, Harfleur, Octeville-sur-Mer, Gonfreville-l'Orcher, Criquetot-l'Esneval et Saint-Romain-de-Colbosc.

Pour favoriser la participation à ce baromètre et apporter sa contribution à la consultation de l'extension du tramway, La Roue Libre organise un café-mobilités ce samedi 30 octobre de 13 heures 30 à 15 heures dans son local de Montivilliers (ancien local de la gare).

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Le Havre. Un baromètre pour réfléchir à la place du vélo