En ce moment : PRENDS MA MAIN (FEAT VITAA) - GIMS Ecouter la radio

Manche. La 5e édition du Tremplin des musiques actuelles est lancée

Musique. Les musiciens amateurs du Cotentin peuvent candidater au 5e Tremplin des musiques actuelles, jusqu'au 9 novembre. 

Manche. La 5e édition du Tremplin des musiques actuelles est lancée
Le lauréat du Tremplin sera ensuite accompagné par des professionnels, jusqu'à pourquoi pas, la sortie d'un premier album !  - Thomas Boivin

La Faim du tigre en 2017, Jyeuhair en 2018, ou 170 39 en 2019… Ils ont été les heureux lauréats des éditions précédentes du Tremplin des musiques actuelles du Cotentin, organisé par le Circuit, en partenariat avec Les Art'Zimutés et MusikenSaire. En 2020, le concours n'a pas eu lieu à cause de la crise sanitaire, mais il revient cette année ! En solo ou en groupe, les musiciens amateurs du Cotentin peuvent participer à cette 5e édition, et ce, jusqu'au 9 novembre, minuit. Sur la quarantaine de dossiers déposés chaque année, le jury, composé d'acteurs des musiques actuelles du Cotentin, et de la région, et de Catherine Gentile, adjointe chargée de la culture à la mairie de Cherbourg, sélectionnera cinq ou six groupes. Ils joueront ensuite le samedi 11 décembre, sur la scène de l'espace culturel Buisson, à Tourlaville, en présence du public. Le gagnant désigné à l'issue de cette soirée, sera ensuite accompagné par des professionnels : "Cela va du conseil à la production, en passant par des aides pour monter un dossier de subvention, apprendre à bien communiquer…" explique la ville.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. La 5e édition du Tremplin des musiques actuelles est lancée