En ce moment : LET ME LOVE YOU (AVEC JUSTIN BIEBER) - DJ SNAKE Ecouter la radio

Lisieux. Disparition de Patrick Leboucher : l'enquête se poursuit 

Faits Divers. Patrick Leboucher, 66 ans, a disparu le dimanche 12 septembre aux alentours de 13 h 30, alors qu'il était parti courir. Depuis, les recherches se poursuivent.

Lisieux. Disparition de Patrick Leboucher : l'enquête se poursuit 
"On veut retrouver notre père", témoigne Sandrine Jean, fille du sexagénaire porté disparu depuis le 12 septembre dernier à Lisieux. 

Le 12 septembre 2021, aux alentours de 13 h 30, à Lisieux, Patrick Leboucher disparaissait. Depuis près de trois semaines, l'enquête se poursuit. "Aujourd'hui, on ne peut plus faire de recherches sur le terrain parce qu'on ne sait plus où aller. Tout le terrain a été quadrillé dans les 10 kilomètres autour de Lisieux", témoigne Sandrine Jean, fille de Patrick Leboucher. Des recherches qui ont débuté dès le lundi 13 septembre grâce à une importante mobilisation de bénévoles. "Nous avons partagé l'information sur les réseaux sociaux et, spontanément, de nombreuses personnes ont souhaité aider. Il y avait près de 150 personnes par jour. L'histoire a touché beaucoup de monde", explique-t-elle. Aujourd'hui, une page Facebook intitulée Recherche Patrick Leboucher a été créée pour informer. "La zone d'enquête privilégiée est celle de Glos, direction Courtonnes-La-Meurdrac. Un témoignage fiable a révélé l'avoir vu dans cette zone à 16 h 30 le samedi 12 septembre. C'est une hypothèse crédible avec son chemin de retour", ajoute Sandrine Jean.

Une enquête menée par la gendarmerie de Lisieux

"Les gens peuvent continuer à arpenter la campagne et à regarder autour de chez eux. Relayer la moindre chose qui leur semble inhabituelle qui pourrait servir à l'enquête menée par la gendarmerie de Lisieux", conclut la fille de Patrick Leboucher. Depuis le dimanche 12 septembre, d'importants moyens de recherches ont été déployés par les forces de l'ordre. "La première semaine, nous avons engagé des hélicoptères, des drones ainsi que des motos vertes", détaille Christophe Bail, commandant de la compagnie de gendarmerie de Lisieux. Des plongeurs ont également été mobilisés pour explorer un puits localisé dans un champ situé sur le potentiel itinéraire de Patrick Leboucher, mais également dans des points d'eau aux alentours de Lisieux. "C'est une situation exceptionnelle. Pour l'heure, nous n'avons aucune trace et plusieurs hypothèses sont étudiées. Rien n'est écarté", complète le commandant. L'enquête se poursuit et, chaque jour, un nouvel élément apporté par des témoignages fait l'objet d'une investigation. "Rien n'est abandonné", termine Christophe Bail. Pour rappel, le numéro à composer pour fournir tout renseignement est le 17.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Lisieux. Disparition de Patrick Leboucher : l'enquête se poursuit