En ce moment : WE ARE THE PEOPLE (FEAT U2) - MARTIN GARRIX Ecouter la radio

Orne. Les clubs sportifs désertés veulent retrouver leurs adhérents

Sport. Au fil des confinements et des restrictions successives liés à la Covid-19, les clubs sportifs ont perdu beaucoup d'adhérents. Exemple au club de fitness tonique de Boissy-Maugis, près de Mortagne-au-Perche.

Publié le 04/09/2021 à 08h00 - Par Eric Mas
Orne. Les clubs sportifs désertés veulent retrouver leurs adhérents
Après les différentes vagues de Covid, Danielle Mongreville désespère de voir revenir les adhérents de son club fitness tonique à Boissy-Maugis.

Mais où sont passés les gens ? À l'heure de la rentrée, c'est la question que se posent beaucoup d'associations sportives, qui restent désertées par leurs anciens adhérents, ceux d'avant les différentes vagues de Covid durant lesquelles les clubs ont dû rester fermés.

À Boissy-Maugis, le club Fitness-tonic réunissait 25 adhérents, une fois par semaine, dans la salle des fêtes, pour du sport loisir. Mais aujourd'hui, Danielle Mongreville, présidente depuis deux ans, s'inquiète de la possible disparition de l'association. "Les gens ont arrêté de venir lors des confinements, et aujourd'hui, ils ont toujours peur de se faire contaminer", explique-t-elle. "Mais il nous faut au moins une vingtaine d'adhérents pour financer les licences et la coach." Pour essayer de recruter, elle distribuera des prospectus les 12 et 26 septembre, sur le marché de sa commune. L'association prévoit aussi de se diversifier, avec de la marche nordique ou de la Zumba. Les Percherons intéressés ont rendez-vous chaque lundi, à 19 heures, à la salle des fêtes de Boissy-Maugis.

Ecoutez ici Danielle Mongreville

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Les clubs sportifs désertés veulent retrouver leurs adhérents