En ce moment : ABCDEFU - GAYLE Ecouter la radio

Élections régionales 2021. Hervé Morin en tête dans l'Orne sans surprise

Politique. Ce dimanche 27 juin a eu lieu le second scrutin des élections régionales en Normandie. Quel bilan dans le département de l'Orne ?

Élections régionales 2021. Hervé Morin en tête dans l'Orne sans surprise
À l'issue de ce deuxième scrutin, le président sortant Hervé Morin a été réélu dans l'Orne pour un nouveau mandat à la tête de la Région.

Comme le premier, le second tour des élections régionales a été marqué par une faible participation. Alors qu'en 2015, 58,21 % des électeurs s'étaient rendus aux urnes, ils n'étaient que 25,65 % ce dimanche 27 juin pour ce second tour. L'abstention est une fois de plus la grande gagnante de ce scrutin.

À l'instar de la région et sans surprise, le président sortant Hervé Morin a été placé en tête avec 49,54 % des voix. Il arrive en tête notamment dans les villes d'Alençon, Sées, Flers, Damigny ou encore Mortagne-au-Perche. Derrière lui, suivent Mélanie Boulanger avec 23,99 % des suffrages, en tête dans la ville d'Argentan, puis Nicolas Bay avec 18,14 % et enfin Laurent Bonnaterre avec 8,33 % des voix. Un scénario déjà connu par le passé, puisque lors des élections régionales de 2015, les électeurs du département avaient voté majoritairement pour Hervé Morin, qui avait obtenu 37,21 % des voix, devant Nicolas Mayer-Rossignol à 33,23 % et Nicolas Bay qui avait rassemblé 29,56 % des voix.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Élections régionales 2021. Hervé Morin en tête dans l'Orne sans surprise