En ce moment : THE HILLS - THE FAIM Ecouter la radio

Auto. Renault frappe fort avec l'Arkana E-Tech

Automobile. Ce SUV Coupé 100 % hybride, premier du genre pour une marque généraliste, coche toutes les cases sur le tableau de la réussite.

Auto. Renault frappe fort avec l'Arkana E-Tech
Carrosserie plongeante pour le SUV Coupé Arkana E-Tech, et motorisation hybride sans fil.

Lancé en Europe en mars dernier, le Renault Arkana est désormais disponible en motorisation hybride E-Tech 145. Ce SUV Coupé tricolore, plébiscité pour ses nombreux atouts - racé, spacieux, sportif, confortable -, procure un plaisir de conduite inégalé et bénéficie d'un design qui se démarque.

Technologie E-Tech issue de la F1

Avec cette solution "full hybrid" confiée à une batterie 230 V d'une capacité de 1,2 kWh, l'Arkana E-Tech bénéficie des avantages de l'électrique sans avoir à se brancher. Son moteur hybride 4 cylindres essence atmosphérique 1,6 l de 91 ch - identique au Captur E-Tech - est associé à deux moteurs électriques dont un alterno-démarreur. L'ensemble procure 145 ch aux roues avant via une boîte de vitesses robotisée. Au volant il est possible de réaliser jusqu'à 80 % de temps de conduite en ville en tout électrique, en appréciant le silence, le confort et la réactivité de la mécanique. L'autonomie en mode tout électrique est de 3 kilomètres selon les conditions d'utilisation. Grâce à la technologie révolutionnaire E-Tech issue de la F1, et avec toute l'innovation portée sur l'aérodynamisme - SCx de 0,72 - l'Arkana E-Tech 145 ne consomme que 4,8 l / 100 km et n'émet que 108 g de CO2/km.

Innovant et bien équipé

Ce SUV Coupé ne fait aucun compromis sur le design, l'espace et la technologie à bord. La finition Zen, déjà bien dotée à partir de 31 200 €, propose de nombreuses assistances de conduite et de sécurité : aide au parking avant/arrière, caméra de recul, système de pré-collision avec détection piétons et cyclistes, écran multimédia 7 pouces avec duplication du smartphone.

La finition intermédiaire Intens ajoute la détection d'angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l'écran multimédia 9,3 pouces. Enfin, le haut de gamme RS Line, à partir de 36 100 €, bénéficie de la détection d'obstacle latérale, du stationnement automatique, de la sellerie cuir, de jantes en 18 pouces. L'aide au centrage dans la voie et la conduite semi-autonome restent en option.

Offre unique sur le segment C, le SUV Coupé Arkana de 4,57 m de long et 2,72 m d'empattement, loge son système d'hybridation E-Tech sur le train arrière, offrant une habitabilité identique aux versions thermiques.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Auto. Renault frappe fort avec l'Arkana E-Tech