Au terme d'une année sans pouvoir organiser la moindre action, vu le contexte sanitaire, les Jeunes Agriculteurs de la Manche vont organiser, d'ici la fin de l'été, quatre événements à destination du grand public et à ceux qui souhaitent se lancer dans l'agriculture.
Il s'agit montrer la réalité du métier, les savoir-faire, les bonnes pratiques. Un axe de communication vital, car le renouvellement n'est pas acquis, selon Luc Chardine, le président des Jeunes Agriculteurs de la Manche.
Luc Chardine
Il s'agit aussi d'accompagner ceux qui souhaitent se lancer en agriculture. Des projets sont lancés par des citadins en mal de nature après les confinements, mais il faut des compétences.
Luc Chardine
Premier rendez-vous : les journées nationales de l'agriculture, du vendredi 18 au dimanche 20 juin, trois jours pour découvrir notre patrimoine agricole. Deux exploitations ouvrent leurs portes dans la Manche, à Saint-Jean-de-la-Haize et au Mesnil-du-Val.
Pour accompagner ceux qui veulent changer d'orientation professionnelle, rendez-vous ici au mois d'août, les Jeunes Agriculteurs qui préparent aussi leur Festival de la Terre, qui se déroulera le 5 septembre à Virey.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.