En ce moment : ALGORITHM - CHARLIE WINSTON Ecouter la radio

Caen. La crise sanitaire a fait la part belle à la finance solidaire

Economie. La crise sanitaire a provoqué de nombreuses remises en question dans divers domaines, et notamment l'économie. En Normandie, et particulièrement dans certains départements, beaucoup de particuliers ont souhaité "donner du sens à leur argent".

Caen. La crise sanitaire a fait la part belle à la finance solidaire
Selon Christophe Delferier, délégué général du Grand Ouest au Crédit Coopératif de Caen : "Chez les particuliers, la Normandie est la région la plus dynamique du Grand Ouest en termes d'engagement."

"Beaucoup de particuliers souhaitent donner du sens à leur argent", lance Florent Barette, directeur du centre d'affaires au Crédit Coopératif de Caen. C'est ce que la pandémie a mis en évidence pour beaucoup de consommateurs. Un constat réalisé par cette banque coopérative française caractérisée par une économie sociale et solidaire. "L'antenne de Caen, en charge des départements du Calvados, l'Orne et de la Manche, a remarqué une augmentation d'entrées en relation avec notre banque de 29 % fin avril 2021 par rapport à l'année précédente", explique Marie Riou, chargée de communication de l'établissement.

Autre constat, la solidarité. Cette banque propose le livret Agir, un produit d'épargne dont les intérêts sont versés à une association choisie par un client. "Dans l'Orne, la Manche et le Calvados, nous avons remarqué une augmentation de 22 % entre janvier 2020 et avril 2021 sur le total de l'argent disponible", continue-t-elle. Des données qui démontrent que de plus en plus de particuliers souhaitent "donner du sens à leur argent".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. La crise sanitaire a fait la part belle à la finance solidaire