Vos questions, nos réponses.. Nouveau confinement : puis-je sortir sans limite de temps ?
Contrairement aux précédents confinements, les déplacements dans un rayon de 10 km autour de chez soi sont possibles, sans limite de temps et sans attestation.

Des sorties limitées dans la distance, mais pas dans le temps à partir de samedi 3 avril et le début du confinement.
Lors de son allocution télévisée du mercredi 31 mars, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé l'élargissement à toute la France des mesures de restriction déjà en vigueur dans 19 départements, à partir du samedi 3 avril au soir et ce, pour quatre semaines, afin de freiner l'avancée de l'épidémie. Mais les déplacements seront-ils limités dans le temps en journée ?
La réponse est non ! Il n'y a pas de limite de temps, les sorties sont autorisés sans attestation dans un rayon de 10 km autour de son domicile (sous réserve d'avoir un justificatif de domicile), entre 6 heures et 19 heures et le temps que vous le souhaitez. Au-delà de ces horaires, les règles du couvre-feu s'appliquent.
Si vous devez malgré tout vous déplacer durant cette période, une attestation est obligatoire. Les déplacements seront aussi prohibés entre région, sauf motif impérieux déclaré via une attestation.
COMMENTAIRES