Covid-19. Un étudiant meurt dix jours après avoir reçu le vaccin AstraZeneca
À Nantes, un étudiant en médecine, de 24 ans, a été retrouvé mort le jeudi 18 mars dans son appartement. Il avait été vacciné en début de mois avec une dose du laboratoire AstraZeneca. Selon les premiers rapports de l'autopsie, il serait décédé d'une hémorragie interne à la suite d'une thrombose.

Le vaccin AstraZeneca est source de débat depuis plusieurs semaines au sein de l'Union européenne.
Le jeudi 18 mars, un étudiant nantais en médecine est retrouvé mort chez lui. Le jeune homme de 24 ans était interne au CHU de Nantes et avait reçu, le lundi 8 mars, une dose du vaccin AstraZeneca. Selon les premières analyses de l'autopsie, l'étudiant serait décédé d'une hémorragie interne à la suite d'une thrombose (formation d'un caillot dans le sang).
Si, pour l'instant, les analyses d'autopsie ne sont pas encore terminées, aucun lien, à ce stade, entre la cause du décès et la vaccination n'est déterminé. Le vaccin britannique fait débat en Union européenne depuis quelques semaines. Plusieurs pays, dont la France, avaient suspendu la vaccination à partir des doses AstraZeneca avant qu'elle ne reprenne.
COMMENTAIRES