En ce moment : COMPLIANCE - MUSE Ecouter la radio

Le Havre. Camille la Danseuse cartonne avec sa choré pour Gad Elmaleh

Danseur. Suivie par 3,7 millions d'abonnés sur TikTok, Camille Stengel a tapé dans l'œil de Gad Elmaleh, avec une chorégraphie entraînante.

Le Havre. Camille la Danseuse cartonne avec sa choré pour Gad Elmaleh
Camille Stengel, âgée de 20 ans, partage ses chorégraphies avec ses 367 000 abonnés sur Instagram et 3,7 millions sur TikTok.

"Donne-moi ta main camarade…" Plus de 50 ans après sa sortie, la chanson Bidonville de Claude Nougaro trouve une nouvelle jeunesse. Gad Elmaleh l'a remise au goût du jour avec DJ Abdel. Une version remixée qui pourrait bien devenir virale grâce à… une danseuse du Havre ! "J'ai créé une chorégraphie sur ce son vendredi 5 mars, et Gad l'a repostée… Avant de me proposer de l'accompagner pour danser sur le plateau de Touche pas à mon poste le mercredi suivant. Tout s'est passé très vite", relate Camille Stengel, alias Camille la Danseuse sur TikTok.

@camille_la_danseuse

A vous de jouer 💃🏻 ##DonneMoiTaMain ✨|| @kim_danseofficial @eva.dancing_ @awaxfever

♬ Bidonville - DJ Abdel Remix - Gad Elmaleh

Des clips avec Soprano, Aya Nakamura…

La jeune femme âgée de 20 ans est suivie par 3,7 millions de personnes sur ce réseau social qui permet de poster de courtes vidéos de danse, de cuisine, d'humour… "C'est grâce à cette communauté que j'en suis là. Voir des gens reprendre mes pas, c'est impressionnant, ça me touche, on voit que le travail paye", poursuit l'influenceuse, qui donne aussi des cours à l'école havraise Fanny Dance. Sur TikTok, les vidéos de Camille Stengel sont visionnées au moins 200 000 fois chacune, parfois beaucoup plus, autour d'un million de vues. Pour atteindre ces chiffres, la jeune femme se veut exigeante : "Il faut prendre le temps de créer, bien écouter la rythmique, imaginer les pas, mais aussi avoir un bon spot, avec suffisamment de lumière, et passer au montage avec la musique, vérifier qu'il n'y ait pas de décalage…" Des détails qui lui ont permis par le passé d'apparaître dans des clips d'Aya Nakamura ou de Soprano et L'Algérino. Avec Gad Elmaleh, le courant est bien passé. "Il rigole tout le temps, un vrai sketch… Mais j'ai réussi à lui apprendre la chorégraphie !" Camille garde contact avec le roi de l'humour, qui a boosté ce qui sera peut-être LA choré de l'été.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Camille la Danseuse cartonne avec sa choré pour Gad Elmaleh