En ce moment : DIAMONDS - SAM SMITH Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Le Piccadilly planche sur sa réouverture

Restaurant. Depuis le premier confinement, le 17 mars 2020, le bar de nuit cherbourgeois Le Piccadilly n'a ouvert que quatre semaines. Pour autant, son gérant positive et réfléchit déjà à sa prochaine réouverture avec de nouvelles animations.

Cherbourg-en-Cotentin. Le Piccadilly planche sur sa réouverture
Nicolas Lepetit, gérant du bar de nuit le Piccadilly, situé au 19 rue de la Marine à Cherbourg attend avec impatience la réouverture de l'établissement, inauguré en mars 2019. Habituellement, les Cherbourgeois s'y retrouvent lors de soirées karaoké, blind-test ou concerts. 

Ce mardi 16 mars marque la veille de l'anniversaire du premier confinement, annoncé le 16 mars 2020 par le président de la République Emmanuel Macron. Depuis, le monde de la nuit est à l'arrêt. Certains gérants de bars, particulièrement impactés par la crise sanitaire, ont été amenés à se réinventer, à l'image de Nicolas Lepetit, gérant du bar de nuit Le Piccadilly, à Cherbourg. Il n'a ouvert que quatre semaines depuis un an, mais pas question de baisser les bras pour autant, "Ce coup d'arrêt nous a permis de prendre du recul, d'essayer de positiver et de comprendre ce qui a fonctionné ou non lors de notre première année d'ouverture [en mars 2019]", explique celui qui a repris son ancienne activité de chef de chantier dans l'industrie en attendant des jours meilleurs. "Ce qui fait mal au cœur, c'est d'entrer tous les jours dans un établissement vide, on a hâte de le remplir à nouveau et de voir les gens s'amuser."

De nouvelles animations en préparation

À la réouverture, les clients découvriront une nouvelle décoration, "plus chaleureuse". Côté programmation, l'établissement, qui proposait déjà afterworks, karaokés, blind-test et concerts, devrait élargir son offre. "Je ne peux pas en dire plus pour le moment", ménage le gérant, qui reste malgré tout réaliste : à l'heure de la Covid-19, les danseurs aguerris devront attendre avant de rejoindre la piste…

Nicolas Lepetit

D'ici les retrouvailles au Piccadilly, son gérant vous propose, une fois par mois, des interviews vidéos avec des artistes locaux (comme Monsieur Ribouldingue, ou encore Lady Stealer) sur sa page Facebook.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Le Piccadilly planche sur sa réouverture