Sept hommes âgés de 17 à 21 ans ont été interpellés mardi 12 janvier, dans plusieurs régions de France, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, tué près d'un collège des Yvelines en octobre dernier.
Arrestation à Rouen
Les suspects "apparaissent sur différents groupes de messagerie auxquels participait (Abdoullakh) Anzorov", l'assassin de Samuel Paty, a précisé une source judiciaire à l'AFP. Les sept hommes, dont certains sont d'origine tchétchène comme le terroriste, ont été interpellés, notamment à Toulouse, Lyon, Rouen, Besançon, en Seine-et-Marne et dans le Maine-et-Loire, a précisé cette même source.
Les interpellations ont été réalisées par la sous-direction antiterroriste et la Direction générale de la sécurité intérieure dans plusieurs villes de France.
En décembre, cinq hommes âgés de 18 à 21 ans et d'origine tchétchène, soupçonnés d'avoir eu des contacts avec l'assaillant, avaient été libérés à l'issue de leur garde à vue sans poursuite à ce stade. Au total, quatorze personnes sont mises en examen.
Avec AFP.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.