En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Le Havre. Covid-19 : Agnès Firmin-Le Bodo se fait vacciner

Santé. Agnès Firmin-Le Bodo, députée du Havre, s'est fait vacciner contre la Covid-19 lundi 11 janvier. L'élue répondait aux critères : plus de 50 ans et personnelle de santé (pharmacienne). Pour elle, le vaccin est le seul moyen de se protéger contre le virus.

Le Havre. Covid-19 : Agnès Firmin-Le Bodo se fait vacciner
Agnès Firmin-Le Bodo s'est fait vacciner contre la Covid-19 lundi 11 janvier, pour montrer l'exemple. "Le vaccin est le seul moyen de se protéger".

Elle a voulu montrer l'exemple. Agnès Firmin-Le Bodo, la députée Agir du Havre, s'est fait vacciner lundi 11 janvier contre la Covid-19. La députée répond aux critères : elle a plus de 50 ans et c'est une professionnelle de santé (pharmacienne). Agnès Firmin-Le Bodo s'est rendue à l'hôpital Monod, où un centre de vaccination est ouvert depuis presque une semaine. L'élue estime que le vaccin est le seul moyen de se protéger et de protéger les autres contre le virus et de venir à bout de l'épidémie. Elle se dit en faveur d'une vaccination dans les pharmacies ou les cabinets d'infirmiers.

Agnès Firmin-Le Bodo - vaccination contre la Covid-19

Martin Trelcat - directeur général du GHH

Depuis le début de la campagne de vaccination, 1 291 professionnels de santés se sont fait vacciner à Monod (au 11 janvier), dont 450 libéraux et 841 personnels du Groupe hospitalier du Havre (GHH). Le GHH compte 4 400 personnels, dont 1 500 sont âgés de plus de 50 ans. Le groupe hospitalier a également vacciné 90 patients volontaires sur les 140 résidents de l'Unité de soin longue durée de gériatrie (sur le site Flaubert). À partir de cette semaine, l'hôpital Monod va proposer la vaccination à ses patients de plus de 75 ans. Selon Martin Trelcat, le directeur général du GHH, au 11 janvier, 9 000 personnes se sont déjà fait vacciner en Normandie, dont 4 800 en Seine-Maritime.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

12/01/2021 - 12h07

bien content que notre Député se soit fait vacciner mais qu'attend la ville du Havre pour annoncer son plan de vaccination ?

Signaler ce commentaire
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Covid-19 : Agnès Firmin-Le Bodo se fait vacciner