Tempête Bella. Le département de la Manche en vigilance orange
Météo France a placé le département de la Manche en vigilance orange à l'approche de la tempête Bella qui pourra provoquer des rafales de vents de 120 km/h.

La mer sera agitée et les vents seront violents dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre dans la Manche. Prudence !
Le département de la Manche, comme celui du Finistère, a été placé en vigilance orange par Météo France avant l'arrivée de la tempête Bella. Cette perturbation arrive d'Islande. Elle va provoquer des vents violents dès la soirée de ce samedi 26 décembre sur le littoral de la Manche, jusqu'à 110-120 km/h en rafale sur les caps les plus exposés, jusqu'à 80-100 km/h dans les terres. Elle s'accompagnera de pluies soutenues : les cumuls pourront atteindre les 20 mm sur des terres déjà gorgées d'eau.
La mer sera forte, avec un coefficient de 62. Les risques de submersion restent limités. Bien entendu, les activités de nautisme sont à proscrire, indique la préfecture maritime de la Manche et Mer du Nord. Pour mémoire, le numéro d'urgence pour alerter les secours en mer est le 196.
Cette perturbation va sévir jusque dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre.
COMMENTAIRES