C'est aux alentours de 18 h 15, mardi 8 décembre, que les gendarmes de la Seine-Maritime ont été alertés après la disparition d'un homme de 73 ans. Celui-ci venait de quitter son domicile d'Yvetot en voiture, "avec des intentions suicidaires", indiquent les forces de l'ordre.
Système de géolocalisation par SMS
Le système de géolocalisation permet d'identifier que le septuagénaire se trouve sur la commune de Rives-en-Seine. Face à cette vaste zone de recherche, les gendarmes décident d'utiliser autre un système : l'alerte SMS Geo-Loc.
"Il s'agit d'envoyer un SMS qui comporte un lien. Le destinataire peut cliquer dessus, ce qui permet de le géolocaliser très précisément", indiquent les gendarmes. Le septuagénaire a ainsi décidé de cliquer sur ce lien, permettant d'indiquer qu'il se trouve sur la commune de Maulévrier-Sainte-Gertrude, en bordure de la RD 490.
À 20 h 45, les gendarmes découvrent l'homme qui avait raccordé un tuyau à la sortie d'échappement de sa voiture jusque dans l'habitacle du véhicule. Celui-ci avait également "pris des cachets". Il a été secouru à temps et transporté vers l'hôpital de Lillebonne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.