Le Havre. Des jouets d'occasion pour Noël
21 % des Français se disent prêts à acheter des jouets d'occasion pour Noël. Au Havre, une boutique spécialisée dans la vente d'occasion existe depuis 24 ans.

Au Havre, Nadine Rozel vend des objets d'occasion depuis 24 ans et notamment des jouets à l'approche de Noël.
Depuis samedi 28 novembre, tous les commerces ont rouvert leurs portes. Nombreux sont ceux qui en ont profité pour faire leurs achats de Noël, notamment les cadeaux. D'autres le feront d'ici quelques jours. Et certains font le choix de l'occasion, pour raisons économique ou environnementale.
😍Nous sommes prêtes pour un non stop de 10h à 19h (plus si nécessaire...)
Bien sûr les dimanches STATIONNEMENT GRATUIT...
Publiée par AD Kouat sur Vendredi 27 novembre 2020
Au Havre, Nadine Rozel tient la boutique ADEOUAT depuis 24 ans. Il s'agit d'un dépôt-vente proposant vêtements, articles de puéricultures, livres et jouets. La clientèle est variée, entre les jeunes couples nostalgiques, les grands-parents "responsables" ou tout simplement les économes. Parmi ses best-sellers, les poupées, articles en bois, jeux de société et livres sont bien placés. Le marché du jouet d'occasion n'est pas anecdotique. Cette année, 21 % des Français déclarent vouloir acheter des jouets d'occasion, selon une étude de l'Institut Junior City.
Selon le groupe d'étude et de sondage NPD, les Français ont dépensé 289 euros de jouets par enfants (0 à 11 ans) en 2019. Cette même année, le 4e trimestre a représenté 55 % du marché annuel du jouet. Le mois de décembre, à lui seul, a représenté 34 % de ce marché annuel
COMMENTAIRES