Manche. Le Salon de l'agriculture annulé, le concours général agricole maintenu
Le Salon international de l'agriculture de Paris est annulé, tout comme le concours des animaux, en raison des contraintes sanitaires, mais le concours général agricole lui, est maintenu.

Le Salon de l'agriculture est annulé, le concours général est maintenu. "Une sage décision", pour le président de la Chambre d'agriculture de la Manche.
Le 58e Salon international de l'agriculture, qui devait se tenir à Paris du 27 février au 7 mars, est annulé dans sa forme actuelle, de même que le concours des animaux, en raison des contraintes sanitaires. C'est ainsi un rendez-vous manqué pour le département de la Manche, qui avait l'habitude d'emmener des agriculteurs, éleveurs et producteurs sous une même bannière depuis près de 10 ans. Pour Pascal Férey, le président de la Chambre d'agriculture de la Manche, l'annulation du salon est une sage décision.
En revanche, le concours général agricole, qui récompense les producteurs, est quant à lui maintenu. Avec 6 000 jurés, il devra se dérouler en plusieurs endroits. Le maintien de ce concours était important, selon Pascal Férey.
Le concours général agricole aura donc lieu, sous une forme inédite. Jean-Luc Poulain, président du Salon de l'agriculture, pense à créer des points de vente sous forme de marché à Paris pour ces producteurs. Une idée qui pourrait être dupliquée dans plusieurs grandes villes de province.
COMMENTAIRES