Manche. Covid, économie, politique : la rentrée de Philippe Gosselin
En conférence de presse ce lundi 5 octobre, le député de la Manche Philippe Gosselin déclare ne pas écarter totalement une candidature aux départementales et revient sur l'actualité.

Philippe Gosselin, député de la première circonscription de la Manche, s'exprimait devant la presse ce lundi 5 octobre.
Philippe Gosselin, député LR de la première circonscription de la Manche, s'est longuement exprimé devant la presse locale ce lundi 5 octobre, sur l'actualité liée aux conséquences de la crise sanitaire. Il a notamment abondé dans les démarches d'urgence qui ont permis de donner les moyens d'agir au gouvernement au-delà des sensibilités politiques.
Mais aujourd'hui, il faut être capable de rebondir et retrouver de l'optimisme !
Le député va voter le financement du plan de relance, qui est "un signal fort".
Philippe Gosselin se dit opposé à la fermeture généralisée des bars ou des restaurants… même si la menace liée au coronavirus plane toujours.
Au plan plus local, il va, sans hésiter, soutenir la candidature d'Hervé Morin, s'il se déclare, aux prochaines élections régionales qui se tiendront en mars prochain.
De son côté, le député manchois n'exclut rien quant à une candidature aux élections départementales.
Philippe Gosselin a affirmé qu'il voterait, mais "sans enthousiasme", mardi 6 octobre le projet de loi autorisant le retour, temporaire, des pesticides néonicotinoïdes, interdits depuis 2018. Cette autorisation sera limitée à trois années et limitée à la betterave à sucre, dont les cultures sont menacées par une maladie virale. Toute la filière est menacée, elle emploie 46 000 emplois selon le ministre de l'Agriculture.
Brel 50 dit:
Le 06/10/2020 à 14h52
Pas de cumul de mandats bien sûr