En ce moment : SKIN - RAG'N'BONE MAN Ecouter la radio

Cany-Barville. Le Pôle de santé cherche encore des médecins

Santé. Le chantier du Pôle de santé de Cany-Barville a débuté en juin 2020. Il devrait ouvrir à l'été 2021. Dix-huit professionnels de santé ont d'ores et déjà répondu présent mais la mairie est encore la recherche d'au moins deux généralistes et un kiné.

Cany-Barville. Le Pôle de santé cherche encore des médecins
Cany-Barville cherche encore des médecins pour son pôle de santé en cours de construction. Jean-Pierre Thévenot, le maire (droite) et Valentin Lange, de la communication (gauche).

À Cany-Barville, le chantier du futur Pôle de santé avance. Les travaux ont débuté avec du retard (crise sanitaire oblige) en juin 2020. La livraison est prévue en mars 2021 pour une mise en service espérée à l'été 2021. Le projet prévoit deux axes prioritaires de santé : la lutte contre le diabète de type II et la prise en charge des personnes âgées.

Le chantier a début en juin 2020.

Le Pôle de santé devrait ouvrir à l'été 2021.

Deux généralistes, dix infirmières, un dentiste...

Le pôle disposera d'une superficie d'environ 750 m² répartie sur trois niveaux. Il rassemblera, à l'ouverture, deux généralistes, dix infirmières, un dentiste, un podologue, un psychologue, un ostéopathe, un sophrologue et un psychomotricien. Dix-huit professionnels de santé ont déjà répondu présent mais il en manque encore. La Ville souhaiterait attirer, encore, au moins deux généralistes et un kiné. Pour cela, la mairie s'est inscrite sur le portail d'accompagnement de la région Normandie Méd'Install.

Jean-Pierre Thévenot, maire de Cany-Barville

Le pôle de santé coûtera au total 2,9 millions d'euros. Une somme financée par la Ville, la communauté de commune Côte d'Albâtre, l'État, la Région et le Département de Seine-Maritime. Les travaux sont aussi l'occasion de repenser le quartier situé entre la mairie et la gare. Des maisons vont être détruites pour créer un square et au-delà de la gare, une résidence multigénérationnelle devrait voir le jour.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cany-Barville. Le Pôle de santé cherche encore des médecins