Flers. Violent orage : l'état de catastrophe naturelle va être demandé
Le secteur de Flers a particulièrement été touché par l'épisode orageux de mardi soir 11 août. L'état de catastrophe naturelle va être demandé par le maire de Flers.

Les locaux inondés de l'IRM du Bocage, où les dégâts sont considérables suite à l'orage qui a frappé Flers dans la soirée du mardi 11 août. © Facebook Yves Goasdoué
Un terrible orage a frappé l'agglomération de Flers et ses environs en début de soirée du mardi 11 août.
"Les moyens déployés ont mobilisé une bonne partie des capacités départementales des sapeurs-pompiers qui ont eu à traiter sur l'agglomération plus d'une centaine de sinistres", explique le maire Yves Goasdoué, qui détaille : "Les locaux de la SARL Scanner et IRM du bocage, situés dans l'ancienne clinique Saint Dominique ont été gravement endommagés, mettant hors de service les deux machines."
Des dégâts sont aussi à déplorer à Saint-Georges des Groseilliers, poursuit Yves Goasdoué : "Avec mon collègue Stéphane Terrier, maire de Saint Georges, et toute l'équipe de l'hôpital Monod, j'ai géré les conséquences d'un sinistre important sur la maison de retraite L'Horizon."
Mercredi 12 août au matin, de nombreux Flériens restaient touchés et désemparés. La mairie a mis en place une cellule de crise, "pour jeter les premières bases d'une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle", explique le maire.
COMMENTAIRES