Havraise d'adoption, Valérie ne prend que le bus pour se déplacer. Elle l'utilise notamment pour rejoindre le centre-ville depuis son domicile, situé pas très loin de la patinoire. Elle emprunte en particulier la rue d'Ingouville, où une voie dédiée aux vélos et aux bus a été aménagée dans les deux sens de circulation, au détriment des automobilistes.
Valérie est en colère
Avant cet aménagement, Valérie ne mettait que 10-15 minutes pour se rendre avenue Coty.
À la retraite, Christian, lui, préfère la marche pour faire ses courses dans le centre-ville. Il prend la rue d'Ingouville tous les jours. En tant qu'observateur avisé, il se prononce sur la densité de la circulation.
Les aménagements entraînent les ralentissements
Christian dénonce au passage le comportement de certains cyclistes, qui roulent sur le trottoir et non sur les pistes cyclables.
Tous ces aménagements vont être évalués jusqu'en septembre prochain, avant d'évoquer des installations pérennes. Pour l'heure, il n'y a pas de changement concernant le plan de circulation automobile.
Par ailleurs, pour compléter le dispositif, 100 arceaux supplémentaires vont être installés dans la ville du Havre pour faciliter le stationnement des vélos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.