En ce moment : GHOST TOWN - BENSON BOONE Ecouter la radio

Société. Coronavirus : une étude sur la vie d'après au travail

Alors que les habitudes des Français sont bouleversées par la crise du coronavirus et le confinement, une étude évoque déjà l'après et les évolutions que prévoient les Français, notamment au travail.

Société. Coronavirus : une étude sur la vie d'après au travail
La poignée de main pourrait remplacer la bise pour une large partie des travailleurs une fois la crise du coronavirus passée.

En plein confinement, la société Qapa, spécialiste de l'intérim, a souhaité savoir quelles évolutions les Français attendent au travail, une fois le confinement levé. Ce sondage, réalisé entre le 31 mars et le 3 avril auprès de 4,5 millions de personnes, semble montrer une prise de conscience, mais les bonnes pratiques sont encore loin d'être appréhendées par tout le monde. Cette étude nous apprend notamment que 63 % pensent que leurs habitudes vont changer et notamment dès leur arrivée au travail. 38 % des sondés ne feront plus la bise à leurs collègues. À l'inverse, la poignée de main fait de la résistance, avec 54 % des sondés ne souhaitant pas oublier cette marque de politesse.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Plus partagé, le cas de l'arrêt de travail : en cas de suspicion de maladie, 52 % ne pensent pas souhaiter arrêter de travailler dès les premiers symptômes, mais 75 % espèrent que leurs collègues le feront.

Enfin, 81 % des sondés estiment que le virus sera de retour chaque année. Espérons le cas échéant que ses conséquences ne seront pas aussi lourdes que durant cette crise mondiale.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Société. Coronavirus : une étude sur la vie d'après au travail