En ce moment : LAISSE-TOI TRANQUILLE - MALO Ecouter la radio

Le Havre. Un accord pour relancer l'économie portuaire

Les récentes actions contre la réforme des retraites ont impacté la filière conteneurs logistique sur le port du Havre. Un accord pour relancer la machine a été signé le lundi 2 mars.

Le Havre. Un accord pour relancer l'économie portuaire
Haropa-Port du Havre et les principaux acteurs de l'économie portuaire ont signé un accord, le lundi 2 mars, pour relancer l'activité à la suite des mouvements sociaux de décembre et janvier derniers.

Le port du Havre est habitué aux premières places. Il monte par exemple sur la plus haute marche du podium dans la catégorie port à conteneurs au niveau national. Une activité, qui n'a pas tourné à plein régime en décembre et janvier derniers, à cause des différentes actions pour protester contre la réforme des retraites. Face à cette situation, Haropa-Port du Havre et les principaux acteurs de l'économie portuaire ont signé, le lundi 2 mars, un accord afin de relancer la filière conteneurs logistique. Les signataires s'accordent pour prendre en charge les surcoûts de stationnement prolongés de conteneurs sur les terminaux havrais. Des mesures de relance de l'activité roulier (navire utilisé pour transporter, entre autres, des véhicules) destinées à soutenir le développement du port du Havre sont en cours de discussion avec les acteurs de la filière. Par ailleurs, les services de pilotage, remorquage et lamanage ont également annoncé vouloir soutenir cet effort, avec une remise de 10 % sur chaque nouvelle ligne, entre le 1er avril et le 31 décembre. Ce dispositif complète les premières mesures annoncées dès le 5 février. L'ensemble porte à plus de 6 millions d'euros l'effort financier de la place portuaire havraise. Objectif : envoyer un signal fort aux entreprises de la chaîne de transport international.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Un accord pour relancer l'économie portuaire