Colombelles. Le Wip, labellisé Fabrique de territoire, reçoit un coup de pouce de l'État
Le Wip de Colombelles fait partie des 80 structures françaises lauréates des Fabriques de territoire et des Fabriques numériques de territoire, dévoilées le mardi 4 février par le gouvernement. Le tiers-lieu va recevoir un coup de pouce de 250 000 €.

La grande halle du Wip peut accueillir différents types d'événements et d'activités.
Ouvert en octobre dernier, le Wip de Colombelles vient de remporter un appel à projets lancé par le gouvernement pour encourager les activités des tiers-lieux. Il est labellisé Fabrique de territoire et Fabrique numérique du territoire, avec à la clé un soutien financier de 250 000 euros sur trois ans. Le Wip, implanté dans la grande halle de l'ancienne Société métallurgique de Normandie, est ainsi reconnu comme un lieu ressource pour les futurs tiers-lieux du territoire. On y trouve notamment des bureaux partagés, des studios de répétition, une grande nef pour des événements culturels, un restaurant… "C'est un lieu de tous les possibles", résume le préfet du Calvados Philippe Court, venu découvrir l'espace ce jeudi 6 février.
La grande halle est ouverte au public un samedi par mois. "Chacun peut se saisir du lieu, faire du roller, de la musique, lire sur les gradins…, détaille Ophélie Deyrolle, notre rôle, c'est de rendre possible des projets, des actions qui ne rentrent pas dans les cases." Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 22 février, de 14 heures à 18 heures.
Thierry78 dit:
Le 08/02/2020 à 17h36
Des projets et des actions qui ne rentrent pas dans les cases c 'est quoi?