Alençon. Un étudiant kiné à la conquête de la Diagonale des fous
Alexandre Lesoin a 23 ans. Il est étudiant à l'IFRES d'Alençon (Orne), pour devenir masseur-kinésithérapeute. Il est également très sportif. Il court beaucoup : marathons, triathlons. Et à partir de jeudi soir 17 octobre 2019, il s'élancera dans la Diagonale des fous, sur l'île de la Réunion.

Un étudiant ornais au départ de la Diagonale des fous sur l'île de la Réunion. © Site web Diagonale des fous.
Alexandre Lesoin, 23 ans, est étudiant, en dernière année d'école de kinésithérapeute à l'IFRES (Institut de formation régional en santé), à Alençon (Orne). Il s'apprête à ranger ses affaires de cours pour chausser ses baskets : 165 kilomètres de course à pied, avec 10 000 mètres de dénivelé… le parcours traverse toute l'île de la Réunion. C'est la Diagonale des fous, dont le départ sera donné jeudi 17 octobre 2019 à 22h, et dont Alexandre Lesoin sera l'un des plus jeunes concurrents.
Ce sportif, ancien basketteur national espoir à Nanterre et à Paris-Levallois, adepte des marathons et autres triathlons, s'est entraîné 12 heures par semaine, après ses cours, depuis un an et demi. Alexandre Lesoin :
Alexandre Desoin est en dernière année d'école de kiné. - Eric Mas
Alexandre Lesoin n'a pas fait le voyage depuis Alençon tout seul : une classe d'étudiants podologue de l'IFRES s'est également envolée pour la Réunion, mais pour s'occuper des pieds malmenés des concurrents de cette Diagonale des fous…
COMMENTAIRES