En ce moment : COURAGE TO CHANGE - SIA Ecouter la radio

Cagny. Sucrerie Cagny : mobilisation devant l'ambassade d'Allemagne à Paris

Ce mardi 7 mai 2019, environ 200 personnes selon les syndicats se sont rassemblées devant l'ambassade d'Allemagne à Paris. Nouvelle mobilisation des salariés de la sucrerie Cagny (Calvados) et des planteurs de betteraves de Normandie contre la fermeture de l'usine Saint-Louis sucre.

Publié le 07/05/2019 à 18h16 - Par Charles De-Quillacq
Cagny. Sucrerie Cagny : mobilisation devant l'ambassade d'Allemagne à Paris
La mobilisation des salariés des usines Saint-Louis sucre de Cagny (Calvados) et Eppeville (Somme) accompagné par les élus locaux et les planteurs de betteraves - FO Cagny

Nouvelle action parisienne pour les salariés de l'usine Saint-Louis Sucre de Cagny (Calvados) et les planteurs de betteraves de la région. Ce matin du mardi 7 mai 2019, ils se sont rassemblés devant l'ambassade d'Allemagne à Paris pour maintenir la pression sur le groupe Südzucker avant des décisions importantes attendues la semaine prochaine.

Alerter les médias nationaux

Une mobilisation réussie pour Loïc Touzé, salarié à Cagny et porte-parole FO du mouvement : "Il y avait beaucoup de médias nationaux : RTL, France Inter, l'AFP... On voit la différence entre une action chez nous et une action à Paris."

Objectif : faire parler des sucreries et garder la pression sur le groupe Südzucker. Pour rappel, le géant allemand du sucre a confirmé le mois dernier sa volonté de supprimer la quasi-totalité des emplois du site de Cagny et Eppeville dans la Somme d'ici 2020.

    • Lire aussi. Sucrerie Cagny : préavis de grève pendant la campagne sirop

50 salariés et une centaine de planteurs de betteraves étaient présents pour la seule usine normande, un bus était parti de Cagny le matin pour se rendre sur place. Une mobilisation qui a entraîné l'arrêt de l'usine en pleine campagne sirop.

Feu vert de Bercy pour les betteraviers

Dans le même temps, les responsables de la CGB, puissante confédération des planteurs de betteraves étaient en rendez-vous à Bercy avec le délégué ministériel aux restructurations industrielles, Jean-Pierre Floris. Il a donné l'aval du gouvernement pour la présentation du plan de reprise. Cette présentation aura lieu le mercredi 15 mai prochain à Strasbourg devant les dirigeants de Südzucker.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cagny. Sucrerie Cagny : mobilisation devant l'ambassade d'Allemagne à Paris