Allemagne : le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule s'est suicidé

Le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule samedi à Münster (nord-ouest de l'Allemagne), faisant plusieurs morts, s'est suicidé, a indiqué la police allemande à l'AFP.

Allemagne : le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule s'est suicidé

Policiers et urgentistes sont déployés à Münster (nord-ouest de l'Allemagne), le 7 avril 2018 après qu'une voiture a foncé dans la foule © - [dpa/AFP]

Par

"Le conducteur s'est tué lui-même par balle", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, qui a précisé qu'une trentaine de personnes avaient également été blessées, dont six sont en danger de mort, alors que des médias allemands évoquent un attentat.

Mais la police n'a pas confirmé les informations relayées par Der Spiegel selon lesquelles les autorités partent du principe qu'il s'agit d'un attentat.

"Pas de spéculations", s'est contentée d'indiquer jusqu'ici sur Twitter la police de Rhénanie du Nord-Westphalie, grand Etat régional industriel dans lequel se trouve Münster.

Des images diffusées à la télévision allemande montraient plusieurs véhicules de police et de pompiers stationnés dans le centre de cette ville de plus de 300.000 habitants.

Des policiers, dont l'un lourdement armé, étaient stationnés devant des banderoles de sécurité, selon des images de la chaîne n-tv. La police a également appelé sur Twitter les habitants à éviter le centre pittoresque de cette ville fréquenté par de nombreux cyclistes.

L'Allemagne avait été frappée par un attentat à la voiture bélier en décembre 2016 sur un marché de Noël, qui avait fait 12 morts et fut revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).

Son auteur, le Tunisien Anis Amri avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

TOP FRANCE MONDE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES