En ce moment : SANS MOI - LA ZARRA Ecouter la radio

Burlesque. Les bodin's au Zénith de Rouen : le bonheur est dans le pré?

Le duo humoristique investit la scène du Zénith de Rouen (Seine-Maritime) dans un décor de ferme grandeur nature. Du 26 au 29 octobre 2017, la revêche Maria Bodin et son benêt de fils reviennent pour un nouvel épisode de leurs aventures champêtres: fous rires garantis!

Burlesque. Les bodin's au Zénith de Rouen : le bonheur est dans le pré?
Maria est un personnages au caractère bien trempé! - Valery Joncheray

Le duo humoristique interprété par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, auteurs, metteurs en scène et comédiens, reprend les routes de France pour une tournée attendue: un style unique, déjanté, inventif et un spectacle remis au goût du jour intergénérationnel.

Les Bodin's mère et fils

Ce spectacle de plein air a été créé dans une ferme de Touraine en 2005. Depuis le duo comique n'en finit pas de faire rire par ses facéties, son franc-parler et ses personnages caricaturaux. La recette du succès c'est ce duo truculent de Maria Bodin, mère octogénaire et de son fils, vieux garçon, aussi débonnaire que naïf. Ces deux-là s'aiment et se supportent au quotidien et ce quotidien, c'est celui de la ferme.

En présence de la basse-cour

C'est dans un décor hyper-réaliste que ce duo évolue. Les Bodin's en tournée, c'est en effet une incroyable ingénierie. S'il faut 60 personnes et 36 heures de montages pour le décor, le résultat est tout à fait stupéfiant. Ce n'est ni plus ni moins la ferme tourangelle dans son entièreté qui ressuscite sur scène animée grâce à la présence de nombreuses bêtes de fermes, car les poules, les lapins, les chèvres, le cochon et l'âne participent au spectacle et contribuent à restituer l'atmosphère campagnarde originelle de la pièce.

Retour aux sources

Dans cet opus, baptisé Les Bodin's grandeur nature, Julie, jeune parisienne délurée est placée chez les bodin's, des cousins éloignés, dans le but de la remettre dans les rails. La vie à la ferme n'est pas de tout repos et Maria n'épargnera certainement pas cette jeunette. À travers cette histoire ressurgissent bien entendu les préjugés tenaces des campagnards pour les citadins et la condescendance des parisiens pour les gens de la terre. Truculent, riche en bons mots et situations cocasses, le spectacle est absolument réjouissant.

Pratique. Les 26, 27 et 28 octobre à 20h et le 29 octobre à 15h. Zénith de Rouen. Tarifs 35 à 48,5€. Résa sur citylive.trium.fr

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Burlesque. Les bodin's au Zénith de Rouen : le bonheur est dans le pré?