En ce moment : Cold Heart (feat Dua Lipa) - Elton JOHN Ecouter la radio

Le-Havre. Une première antenne du Refuge inaugurée en Normandie

Samedi 30 septembre 2017, l'association Le Refuge inaugure son antenne seinomarine au Havre (Seine-Maritime). La seule antenne en Normandie. L'association vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs familles.

Le-Havre. Une première antenne du Refuge inaugurée en Normandie
Les bénévoles de l'association lors de l'inauguration du local du refuge, destinés à accueillir des jeunes homosexuels isolés. Ils disposent aussi d'un appartement pour les héberger. - Le Refuge

Le Refuge accueille depuis 2003 des jeunes garçons et filles de 18 à 25 ans en situation d'isolement du fait de leur orientation sexuelle. L'association est reconnue d'utilité publique depuis 2011. En Normandie, aucune antenne du Refuge n'était présente jusqu'alors. Les plus proches se trouvaient à Paris, Lille et Rennes.

Le Havre: la seule antenne en Normandie

La délégation de Seine-Maritime du Refuge inaugure ce samedi 30 septembre 2017 son local officiel au Havre. Il est situé 56 rue Labedoyere, au Havre. Les bénévoles de l'association y tiendront une permanence tous les mercredis de 17h00 à 20h00. Un lieu d'écoute ouvert aux jeunes homosexuels mais également à leur famille et leurs amis.

Le Refuge gère également un appartement dont le lieu est tenu secret pour raison de sécurité. Un appartement pour accueillir les cas les plus sensibles: des jeunes rejetés par leur famille et qui se retrouvent sans toit. Le logement peut héberger entre trois et quatre jeunes.

229 jeunes hébergés en 2016

Sur l'année 2016, le Refuge a hébergé 229 jeunes pour 651 demandes, sur l'ensemble de la France. Des chiffres qui ne cessent d'augmenter: 114 hébergements en 2012 et depuis le début de l'année 2017 le nombre de 230 jeunes hébergé a été dépassé.

    • Philippe Paumelle, le coordinateur de la délégation Seine-Maritime du Refuge était l'invité de Tendance Ouest vendredi 29 septembre 2017 à 8h00:

PhilippePaumelle, le coordinateur de la délégation Seine-Maritime du Refuge

Le Refuge a créé une ligne téléphonique d'urgence nationale (et donc pour l'ensemble de la Normandie) ouverte 24h/24: 06 31 59 69 50

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Une première antenne du Refuge inaugurée en Normandie