En ce moment : LA HOULE - NOLWENN LEROY Ecouter la radio

Le Coeur de Nacre s'offre un centre aquatique

Dans six mois, le centre aquatique de Douvres la Délivrande accueillera ses premiers nageurs. occupant près de 11 000 m2, dont 2 000 couverts, il deviendra ainsi le plus grand complexe du genre au nord de Caen. Jusqu’à 500 personnes pourront le fréquenter en même temps.

Le Coeur de Nacre s'offre un centre aquatique

Si la partie sportive est importante, une place majeure est accordée aux loisirs pour attirer les familles et les touristes : bébés nageurs, aquagym, fitness, sauna, hammam, relaxation, luminothérapie… Une plage synthétique verra aussi le jour.

Un vieux projet
Ce genre de construction bénéficie aujourd’hui de technologies adaptées pour limiter au maximum les dépenses énergétiques. Une chaudière à bois doit notamment assurer 90 % du chauffage de l’eau. Le bassin extérieur bénéficiera d’une couverture thermique pour limiter les pertes de chaleur et l’évaporation. Il reste à déterminer le prix du billet d’entrée. Des pass de dix entrées pourraient être proposés contre 30 €. Plusieurs tarifs seront proposés permettant d’accéder aux différentes zones du complexe.
L’idée de créer ce centre ne date pas d’hier. “Certains élus souhaitent cet équipement depuis trente ans, mais il a fallu attendre la création de la communauté de communes en 2002 pour relancer le dossier”, explique Alain Yaouanc, président de la communauté. Le syndicat mixte Caen-Métropole, dans le cadre du Pays de Caen, a depuis le début accordé son soutien à ce projet dont le coût est évalué à 9,3 millions d’euros et qui devrait générer 20 emplois. Alors que les travaux ont commencé en avril dernier, ils pourraient s’achever le mois prochain. Suivront alors cinq mois d’aménagement pour une ouverture en avril.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Coeur de Nacre s'offre un centre aquatique