En ce moment : GIANTS - DERMOT KENNEDY Ecouter la radio

Agression sexuelle à Bayeux : la question reste posée

Le 14 juillet 2007, à Bayeux, une jeune fille de 15 ans, scolarisée dans un Instituts médico-éducatifs va chercher une bouteille de soda pour sa tante à l’épicerie du quartier.

Agression sexuelle à Bayeux : la question reste posée

Dans le commerce, elle se fait aborder par un homme de 63 ans qui commence à lui poser des questions sur sa vie sexuelle. Puis, cet homme passe la main derrière sa nuque, afin d’avancer son visage à la hauteur du sien pour l’embrasser sur la bouche. Paniquée, la jeune fille se plaint à la patronne de l’épicerie qui n’a rien vu sur ses caméras de surveillance mais qui constate la frayeur de la victime.

À la recherche de la beauté absolue
Jeudi 29 septembre, à l’audience correctionnelle du tribunal de Caen, c’est parole contre parole. L’homme, ingénieur retraité de l’entreprise Alcatel, prétend que la jeune fille lui a souri, ce qui lui a laissé penser qu’elle lui faisait “des avances”. D’après l’expert psychiatre, cet homme pourrait être qualifié de pervers.
D’autres plaintes ont en effet déjà été portées contre lui mais aucune n’a jamais abouti. Et trois cahiers à spirales constitués de photos pédo-pornographiques “anciennes” ont été découverts en sa possession.
A l’audience, le prévenu prétend être à la recherche de la beauté absolue et nie la perversité dont on l’affuble. “J’ai tendance à tout conserver”, explique-t-il, “ces cahiers avaient pour moi une valeur de “curiosité” historique”. Le prévenu avance aussi que ces photos sont les seuls documents de cette nature parmi les 6 000 ouvrages mathématiques et autres de sa bibliothèque personnelle. Son avocat plaide la relaxe de son client pour ce qu’il qualifie d’ “un simple baiser volé” et aussi pour la possession de cahiers anciens “à valeur documentaire”. La réponse du tribunal correctionnel de Caen est attendue le 20 octobre prochain dans cette affaire.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Agression sexuelle à Bayeux : la question reste posée