En ce moment : DON'T LOOK BACK IN ANGER - OASIS Ecouter la radio

Rouen. Héroïne dans le lave linge à Elbeuf : il affirme être dealer "malgré lui"

C'est à Elbeuf (Seine-Maritime) que Lévi Parmentier, 25 ans, est surveillé depuis quelque temps. Il est suspecté de trafic de stupéfiants. Entre le 23 juin 2013 et le 20 juin 2017, il se rend coupable d'acquisition, de détention et cession de cannabis et d'héroïne. 

Rouen. Héroïne dans le lave linge à Elbeuf : il affirme être dealer "malgré lui"
L'héroïne était cachée dans le lave linge à Elbeuf (Seine-Maritime) - Illustration

Lors d'une perquisition menée au domicile de sa mère où il réside, Lévi Parmentier, 25 ans, prend la fuite, averti par son petit frère de la présence de la police en bas de l'immeuble. La scène se passe à Elbeuf (Seine-Maritime). Dans sa chambre, les forces de l'ordre découvrent des sachets de cannabis et une importante somme d'argent.

Chez la voisine, où il s'est réfugié, les enquêteurs trouvent de l'héroïne cachée dans le lave-linge et 30 000 euros en espèces. Celle-ci affirme que rien de tout cela ne lui appartient et assure qu'elle ne l'a jamais autorisé à venir chez elle.

"Je servais d'intermédiaire"

L'homme a été présenté en comparution immédiate devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 23 juin 2017. Il explique que c'est en 2015 qu'un individu, dont il taira le nom, le contacte pour lui demander de conserver une somme d'argent, en réparation d'une dette qu'il est censé avoir envers lui. Il le menace régulièrement pour le "fidéliser", et l'incite à détenir puis vendre des produits stupéfiants à des consommateurs."Je ne suis qu'un intermédiaire", dit-il.

Les enquêteurs ayant trouvé son téléphone portable dans sa chambre, transcrivent les messages envoyés aux clients et contactent les acheteurs. Ceux-ci reconnaissent immédiatement le prévenu sur une photo qu'on leur soumet. Pour le Ministère public, "le prévenu a fait le choix de poursuivre son activité délictuelle, connaissant les risques encourus". Sa défense rétorque que "le prévenu a été manipulé dans une affaire qui le dépasse totalement".

Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le Tribunal le condamne à douze mois de prison dont huit assortis du sursis, ainsi qu'une mise à l'épreuve de deux ans. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Héroïne dans le lave linge à Elbeuf : il affirme être dealer "malgré lui"