En ce moment : A KIND OF MAGIC - QUEEN Ecouter la radio

Caen. Caen : bientôt un Biocoop au coeur du passage Démogé

Ex-galerie commerciale, le passage Démogé, situé en plein centre-ville de Caen (Calvados), va accueillir le 15 septembre 2017 un magasin Biocoop. D'autres commerces pourraient également s'y installer.

Caen. Caen : bientôt un Biocoop au coeur du passage Démogé
Marc Verron, créateur de la Biocoop qui ouvrira le 15 septembre 2017 rue de Bernières, près de Monoprix à Caen (Calvados). - Margaux Rousset

Entre la rue de Bernières et la rue du Général-Giraud, dans le centre-ville de Caen (Calvados), le passage Démogé retrouve une seconde vie. L'espace est en train d'être cloisonné en vue de l'installation, le 15 septembre 2017, d'un magasin Biocoop sur 360m2. "Cette ancienne galerie marchande a une vraie histoire, c'est un lieu emblématique pour les Caennais", précise Marc Verron, le créateur de ce Biocoop. Déjà à la tête du Biocoop de Vire depuis quatre ans, Marc Verron voulait trouver un endroit au coeur de la ville, "un endroit dans lequel les consommateurs se sentent bien".

Depuis 2015 et la fermeture définitive des deux derniers commerces, la Crêperie bretonne et le bar Le Rapilly, le passage était fermé. Première galerie marchande de Caen en 1957, une vingtaine de commerces y étaient installés.

Une nouvelle dynamique

Le futur magasin bio est en cours de construction. L'entrée se fera du côté de la rue de Bernières. Un grand stand de fruits et légumes frais, des produits en vrac mais également du snacking et des produits frais et locaux seront en vente. Le nouveau commerce doit engendrer la création de 8 emplois, dans un premier temps.


Après l'installation du Biocoop, il restera encore des espaces commerciaux à investir. Les Opticiens mutualistes, rue de Bernières, pourraient s'agrandir un peu et d'autres commerces pourraient arriver, créant ainsi une nouvelle dynamique dans le centre-ville.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
COTTIN 25/05/2017 - 09h50
Signaler ce commentaire

BRAVO MARC , TU ES UN ESPOIR POUR toUS LES JEUNES INVESTISSEURS, VIVEMENT L'OUVERTURE DE TA
DEUXIEME BIOCOOP...LE COURAGE EST TOUJOURS PAYANT

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Caen : bientôt un Biocoop au coeur du passage Démogé