En ce moment : ALGORITHM - CHARLIE WINSTON Ecouter la radio

Mortagne-au-Perche. Orne: prison ferme pour culture et trafic de cannabis

Trois jeunes, âgés de 21 à 23 ans ont été condamnés ce jeudi après-midi 2 février 2017 par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne), pour consommation et trafic de drogue. La mère d'un de ces jeunes, 53 ans, a également été condamnée pour complicité, à de la prison avec sursis.

Mortagne-au-Perche. Orne: prison ferme pour culture et trafic de cannabis
Le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) a condamné trois jeunes pour consommation et trafic de stupéfiants. la mère de l'un d'eux écope de prison avec sursis pour complicité. - Eric Mas

Le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) a condamné ce jeudi après-midi 2 février 2017 trois jeunes âgés de 21 à 23 ans pour consommation et trafic de drogue, à Mortagne, Tourouvre, La Ventrouze, dans le Perche ornais. La mère de l'un d'eux a également été condamnée à de la prison avec sursis, pour complicité.

Dans le jardin de la mairie

En octobre 2015 les gendarmes contrôlent trois jeunes en train de fumer un joint dans le jardin de la mairie de Mortagne au Perche (Orne). Une perquisition menée le lendemain a permis la découverte chez Jonathan Martin de résine, graines, et de sept pieds de cannabis.

Trafic

L'analyse de son téléphone portable à permis de confirmer un trafic qui porterait sur 4,8kg de cannabis. Le jeune homme possédait en outre chez lui plusieurs armes dont un fusil 22 long riffles non déclaré.

Autre plantation

Les gendarmes ne sont pas au bout de leurs surprises: chez Maxime Hassane-Pavie, à Tourouvre, ils découvrent dix pieds de cannabis qu'il cultive avec Lewis Cauche, l'un de ses copains. La mère du premier, infirmière préférait que son fils cultive sa drogue plutôt que d'aller l'acheter je ne sais où à des dealers, a-t-elle déclaré à la barre.

Maman jardinière

Lorsque son fils était absent, c'est elle qui arrosait les plants de cannabis, ou son autre fils, mineur…  Outre leur consommation personnelle, le trafic des trois jeunes leur a permis de dégager un bénéfice non négligeable, de plusieurs milliers d'euros.

Ils ne consomment plus

Aujourd'hui les trois accusés se sont fait soigner, ne consomment plus de drogue. Le tribunal les a néanmoins condamnés à des peines de six mois à un an de prison ferme, deux ans de mise à l'épreuve, à des amendes de 300 à 500 euros, et pour l'un: à du travail d'intérêt général. La mère a écopé d'un mois de prison avec sursis.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mortagne-au-Perche. Orne: prison ferme pour culture et trafic de cannabis