En ce moment : MAMMA - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

«Died In House», le site internet qui vous permet de savoir si sa maison est hantée

N’y aurait-il pas un fantôme qui erre dans votre habitation... ? L'histoire de votre demeure cache t'elle un passé trouble ? La réponse, sur le site "Died In House"

«Died In House», le site internet qui vous permet de savoir si sa maison est hantée
Un entrepreuneur a lancé son site internet pour que les Américains puissent savoir si leur maison est hantée par des fantômes. - Pixabay

Un américain a créé un site permettant à tout le monde de lancer des recherche sur sa maison, afin d'en connaître l’histoire... en particulier si un décès est survenu ou non entre ses murs. Si c'est le cas,  un fantôme y erre peut-être ! Propriétaire d'une maison, Roy Condrey a reçu un SMS de l'un de ses locataires lui posant une question pour le moins étonnante... Il voulait savoir s’il savait que sa maison était hantée ! C'est en effectuant des recherches sur le passé de sa maison qu'il a eu l’idée de créer «Died In House».

«Je ne connaissais pas l’histoire de la maison donc j’ai commencé une recherche sur Google. J’ai trouvé des pages d'info et des pages de personnes qui posaient la même question», explique-t-il. De là, il a réuni des documents qui ont pu lui permettre d'affirmer qu'un ancien propriétaire de la maison a été assassiné il y avait déjà quelques années !

45% des Américains croient aux fantômes.

LIRE AUSSI : The Walking Dead attraction: ouverture des portes cet été

Pour la somme de 11,99 dollars (10,80 euros), Roy vérifie alors à votre demande les antécédents d’une adresse (décès, meurtre, incendie, suicide). Il réussi à faire celà grâce à un algorithme qui répertorie les certificats de décès, les rapports de police et les faits divers repérés dans les journaux.

Une idée fructueuse...

Près de la moitié de la population américaine croit aux fantômes et à la présence d’esprits dans les maisons. C'est donc une idée fructueuse sur le plan des affaires immobilières : Roy vend ses services en argumentant également que cet outil peut être utile pour négocier sa maison. Si un meurtre ou une mort violente s'est déroulé dans la maison, sa valeur peut vite diminuer de 25%.

LIRE AUSSI : "The 17th Door" - Oseriez vous y entrer... ?

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
«Died In House», le site internet qui vous permet de savoir si sa maison est hantée