En ce moment : CAN'T STOP LOVING YOU - PHIL COLLINS Ecouter la radio

Hockey sur glace, Division 1. Un nouveau cycle chez les Drakkars de Caen

Fin mai 2016, il est d'ores et déjà acquis que dix joueurs vont quitter le Hockey Club de Caen (Calvados) pour rejoindre divers projets sportifs. Tout un groupe est à reconstruire en vue de la saison suivante.

Hockey sur glace, Division 1. Un nouveau cycle chez les Drakkars de Caen
André Ménard sera un des cadres du Hockey Club de Caen la saison prochaine.

Les dirigeants du Hockey Club de Caen (Calvados) ont du pain sur la planche fin mai 2016. Avec une dizaine de départs actés ou en passe de l'être, ils doivent rebâtir une équipe pour la saison suivante en Division 1. Thibault Geffroy, Udo Marie, Erwan Pain, Karl Léveillé, Zack Sternberg, Bobby Gertsakis, Hugo Damy et Damien Grendka. Cette longue liste de joueurs, dont les six premiers apparaissaient parmi les cadres de la saison passée, répertorie les départs déjà actés du Hockey Club de Caen. Ceux de Roberto Gliga et David Minarik, font peu de doute.

Recrutement limité

"Puisqu'on tourne une page, autant aller à fond dans un nouveau projet, souligne Luc Chauvel avec pragmatisme. Nous sommes en fin de cycle. De nouvelles générations vont arriver, c'est enthousiasmant." Karl Léveillé et Hugo Damy s'en vont à Briançon (Hautes-Alpes), fraîchement relégué de Ligue Magnus. Damien Grendka reste lui aussi en D1, du côté de Vanoise (Savoie). Thibault Geffroy préparera sa reconversion à Marseille (Bouches-du-Rhône). Pour remplacer tous ces partants, le recrutement ne sera pas si pléthorique qu'on peut l'imaginer.

"Il reste quatre à cinq étrangers à signer", indique Luc Chauvel. Ce dernier en a déjà attiré un en la personne du Finlandais Matias Simontaival, ancien international U17 qui n'est pas parvenu à percer dans les ligues pros. Cet attaquant aux grosses qualités de patineur est à la relance. C'est le cas aussi du jeune français Matthieu Joeger (20 ans), formé en Suisse et désireux d'y retourner par la grande porte après avoir parfait son apprentissage. Deux jeunes Rouennais sont par ailleurs attendus en prêts.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

A lire aussi
En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hockey sur glace, Division 1. Un nouveau cycle chez les Drakkars de Caen