En ce moment : ANYONE FOR YOU - GEORGE EZRA Ecouter la radio

CFA2 : La réserve Malherbiste se maintient

La réserve du Stade Malherbe pouvait assurer sans trembler son maintien en s'imposant devant Evry, déjà relégué, au stade Claude Mercier. Hérouville jouait pour l'honneur à domicile face à Saint-Brieuc mais, dans ce groupe A, c'est Saint-Lô qui préoccupait la région. Les Saint-Lois accueillaient la réserve du Stade Rennais, alors que Rennes TA, avec qui ils sont à égalité de points et en ballottage pour la descente, attendait Granville qui joue la montée sur cette ultime journée. Un coup de main entre Manchots ?

CFA2 : La réserve Malherbiste se maintient
Cheick Traoré et les Caennais décrochent, comme la saison dernière, leur maintien sur le gong. - Romain Lefevre

SM Caen (B) 5 – 1 Evry FC

Dans son stade préféré et poussée par des supporters venus en nombre, la réserve du Stade Malherbe s'est fait peur une mi-temps devant Evry. Menés 0-1 à la pause, les Caennais ont su réagir dés le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Yann Karamoh. Un second but du jeune attaquant malherbiste et un doublé de Ouhammou puis une réalisation de Deslandes permettent à l'équipe de Grégory Proment de s'imposer largement. Sous l'impulsion d'un excellent Jordan Tell également, ce succès accorde surtout un maintien crucial pour le club.
Avec un effectif très jeune, malgré le renfort régulier de cadres du groupe professionnel, le SMC a su gagner les rencontres importantes du bas de tableau, notamment face à Furiani, Amiens et donc Evry. Toutefois, Grégory Proment évoquait en fin de match que l'obtention du maintien à la dernière journée n'était pas une satisfaction. Après deux saisons sur le fil du rasoir, la réserve malherbiste aura certainement pour but de vivre une saison 2015-2016 plus sereine voire plus ambitieuse.

 


SC Hérouvillais 0 – 4 Stade Briochin

Que dire de la dernière claque reçue par Hérouville ? Il s'agit de la septième défaite consécutive et de la dix-neuvième en championnat. Le SCH, vite orphelin de Samir et Nabil Alla, n'aura jamais eu le niveau durant cette saison, pour espérer décrocher un maintien acquis par repêchage la saison précédente. En Division d'Honneur, les Hérouvillais auront le moyen de faire bonne figure. A condition de se reconstruire patiemment afin de retrouver, dans les saisons à venir, le premier niveau national.
Dans ce groupe A, Saint-Lô attirait l'attention. Il s'en est fallu de peu pour que les Manchots rejoignent Hérouville à l'étage inférieur... En restant accrochés (0-0) par la réserve du Stade Rennais, les Saint-Lois ont eu chaud, Rennes TA n'étant pas parvenu à s'imposer devant Granville (1-1). Les deux clubs terminent donc la saison à égalité de points (57), mais l'équipe de Stéphane Chapalain se sauve grâce à leurs deux victoires face aux banlieusards rennais durant la saison, ainsi qu'une meilleure différence de but. Sur cette dernière journée, Granville a donc sauvé en quelques sortes les compagnons Saint-Lois, mais manque la montée en CFA, Chateaubriand ayant battu la réserve de Brest (2-1).

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
CFA2 : La réserve Malherbiste se maintient