Le Havre poursuit sa mue en vue des festivités des 500 ans [photos]

Le Havre poursuit sa mue en vue des festivités des 500 ans [photos]

La place du Général de Gaulle devient un lieu de détente.

Le
Par :

Avant la fin du mois d'avril 2017, la place du Général de Gaulle au Havre (Seine-Maritime) sera rouverte aux piétons après trois mois de travaux. Une place centrale de la Cité Océane entre le bassin du Commerce et l'Espace Niemeyer.

Du samedi 27 mai au dimanche 5 novembre 2017, Le Havre va fêter ses 500 ans avec de très nombreuses animations programmées. Des milliers de touristes régionaux, nationaux et internationaux sont attendus. Du coup, la ville tout fait pour se montrer sous son meilleur jour. Cette place du Général de Gaulle était un peu laissée à l'abandon.

Elle a pourtant une place centrale entre le bassin du Commerce et l'Espace Niemeyer entièrement rénové en 2016. Cet espace appelé par les Havrais le "pot à yaourt" à cause de sa forme a été construit par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Valoriser l'axe bassin du Commerce, Niemeyer, Saint-Joseph

Le Havre voulait redonner de la prestance à cet axe bassin du Commerce, place du Général de Gaulle, Espace Niemeyer et église Saint-Joseph.

La place, qui abritait il y peu un parking, s'est métamorphosée. Une promenade a été créée le long du bassin, de l'herbe a été installée, ainsi que des chaises et des transats. Le monument aux morts a évidemment été conservé.

Écoutez Édouard Philippe, le maire du Havre :

Cette place parking devient une place détente

Une véritable cure de jouvence pour cette place du Général de Gaulle. Elle retrouve sa fonction d'origine quand elle était un jardin public. Elle sera ouverte aux piétons avant la fin du mois d'avril 2017. Le Havre va d'ailleurs veiller à ce que tous les travaux prévus en ville se terminent au plus vite. La ville veut être prête pour le 27 mai 2017 et fêter dignement ses 500 ans.

Les travaux de la place du Général de Gaulle au Havre (Seine-Maritime) auront duré trois mois entre février, mars et avril 2017 pour un coût d'un peu moins de 400 000 euros, grâce à l'implication des services techniques de la ville.

Galerie photos


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec