Retrouvez l'actualité sur les sujets Manifestation avec Tendance Ouest
Après une première manifestation vendredi 5 mai, l'association Réseau éducation sans frontières occupait une nouvelle fois la mairie d'Alençon mercredi 10 mai.
L'association Réseau éducation sans frontières a organisé, vendredi 5 mai, une manifestation surprise devant la mairie d'Alençon. L'objectif : faire valoir les droits des jeunes étrangers qui sont à la rue.
La rave party géante de Ger s'est terminée, lundi 8 mai 2023 dans l'après-midi. Elle a rassemblé plus de 3 000 personnes dans le week-end. Une centaine de verbalisations a été dressée à l'issue de l'événement.
Les militants du festival des Bâtons dans les routes, organisé à Léry du 5 au 8 mai 2023, ont investi et bloqué l'autoroute A13, dimanche 7 mai dans l'après-midi. La circulation a pu reprendre aux alentours de 17h.
Environ 3 000 personnes se sont donné rendez-vous depuis samedi 6 mai 2023 pour une rave party dans la Manche sur la commune de Ger, indique la préfecture, qui avait pourtant interdit ce type de rassemblement.
Ce lundi 1er mai promet d'être historique selon les syndicats. De nombreuses manifestations sont organisées en Normandie contre la réforme des retraites.
L'arrêté préfectoral autorisant l'utilisation de drones pour surveiller les manifestations du 1er mai a été partiellement suspendu par le tribunal administratif. Des organisations avaient saisi la justice jugeant cet arrêté "illégal".
Les vendeurs de muguet ne seront pas seuls lundi 1er mai dans les rues de l'Orne : pas moins de quatre manifestations revendicatives sont annoncées.
L'APF France Handicap a dénoncé, mercredi 26 avril, le manque d'accessibilité de certains équipements ou lieux publics à Alençon.
Environ 200 manifestants se sont rassemblés au son des casseroles et des chants pour accueillir le ministre de l'agriculture, Marc Fesneau, en déplacement à Rouen, jeudi 27 avril.
Les mobilisations se poursuivent à Rouen contre la réforme des retraites, malgré la promulgation de la loi. Jeudi 20 avril, après des blocages et barrages filtrants le matin, un rassemblement puis une manifestation ont eu lieu en début de soirée.
Une personne a été interpellée à Rouen pour port d'arme prohibée en marge d'une manifestation pendant l'allocution d'Emmanuel Macron, lundi 17 avril.
Environ 900 personnes se sont réunies lundi 17 avril à Caen, pendant l'allocution du président de la République Emmanuel Macron à la télévision. Une manifestation sauvage a ensuite conduit à l'interpellation de sept individus.
Occupé depuis le 6 mars dernier, le bâtiment E de l'Université de Caen Normandie a été évacué par les forces de l'ordre ce lundi 17 avril.
Jeudi 13 avril avait lieu une nouvelle journée de mobilisation à Caen. Après la fin du défilé, un deuxième cortège, sauvage, s'est formé.