Retrouvez l'actualité sur les sujets Mouvement social avec Tendance Ouest
Plusieurs livreurs de l'entreprise Lumina, entreprise sous-traitante d'Amazon, ont manifesté jeudi 5 mai sur la zone industrielle de la grande épine, près de Rouen. Mobilisés depuis une semaine, ils réclament le versement de leurs salaires et la régularisation de leur situation.
Près d'un millier de motards en colère manifestent ce samedi 30 avril contre la ZFE, la zone à faibles émissions de la métropole de Rouen étendue à tous les véhicules à la rentrée de septembre.
Depuis lundi 25 avril, un mouvement de grève touche le site Tereos de Lillebonne. L'intersyndicale réclame des hausses de salaires plus importantes. La direction annonce une fermeture partielle de l'usine pour raison de sécurité à compter de ce jeudi 28 avril.
Ce sont eux qui installent la fibre, assurent les réparations et les dépannages sur le réseau Orange. Une petite centaine de techniciens venus de toute la Normandie ont bloqué le site d'Orange situé dans la ZAC du Grand-Quevilly mercredi 27 avril.
Mercredi 27 avril, le secrétaire général de la confédération CGT Philippe Martinez a participé au Congrès de l'Union CGT de l'Orne.
Ce samedi 16 avril, environ 300 personnes se sont rassemblées et ont défilé à la suite des résultats du premier tour de l'élection présidentielle.
Mercredi 6 avril, l'Université de Caen accueillait une soirée en soutien à l'Ukraine. Un événement fort en émotion.
Les blocages routiers en place depuis lundi 21 mars ont été levés dans la Manche mardi 22 mars, à la mi-journée.
Le préfet de la Manche a décidé de fermer l'échangeur de Guilberville à partir de 20 heures, lundi 21 mars. L'endroit est occupé depuis le début de la journée par des professionnels du transport qui protestent contre la hausse des prix du carburant.
Une manifestation provoque d'importants ralentissements ce lundi 21 mars sur l'A 13, au niveau du péage de Dozulé.
Plusieurs rassemblements sont annoncés, au Havre, pour la paix et le soutien au peuple ukrainien, vendredi 25 et samedi 26 février.
Une petite centaine de voitures se sont réunies vendredi 11 février à Ifs, en direction de Paris, pour former "le convoi de la liberté".
Après que leur entreprise a perdu de très gros contrats avec l'opérateur téléphonique Orange, les salariés de Scopelec, à Saint-Georges-des-Groseillers, se sont mis en grève jeudi 27 janvier.
Trois rassemblements sont programmés dans l'Orne jeudi 27 janvier, à l'occasion d'une journée nationale de mobilisation pour les salaires. À la mi-journée, la première manifestation était à Alençon.