En ce moment : ANIMAL INSTINCT - THE CRANBERRIES Ecouter la radio

Solitaire du Figaro : coup dur pour la Caennaise Claire Pruvot

Les skippers de la Solitaire du Figaro sont arrivés dimanche 16 juin, à l'issue de la troisième et avant-dernière étape, à Roscoff. Claire Pruvot, seule femme et seule Bas-Normande en course, a été contrainte de stopper nette sa course après un bris de sa barre de flèche.

Solitaire du Figaro : coup dur pour la Caennaise Claire Pruvot
Claire Pruvot - Maxime Flipo

"Soudainement, j’ai entendu un gros boum. J’ai levé la tête le long du mât et j’ai vu la barre de flèche supérieure bâbord qui tournoyait dans le vide, accrochée simplement au hauban. Elle était désaxée du mât et tapait sur le génois. J’ai immédiatement viré pour rester en appui sur les autres barres de flèche. Lorsque j’ai fait état de ma situation à la VHF, tous les concurrents m’ont spontanément donné des conseils pour sécuriser le mât. Il y a une belle solidarité !", s'est émue Claire Pruvot.

"C’est dur. Je suis vraiment déçue, j’avais tellement bien commencé cette Solitaire. Et d’un coup, tout s’arrête. Le plus dur pour moi, c’est de ne pas respecter les objectifs que je m'étais fixés, notamment au classement bizuth", continue la jeune femme.

Son monocoque devra être démâté, pour changer la pièce défectueuse, avant le départ de la dernière étape, jeudi 20 juin, direction Dieppe. Car malgré son retard, la Caennaise ne veut surtout pas renoncer à sa première Solitaire du Figaro.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Solitaire du Figaro : coup dur pour la Caennaise Claire Pruvot