En ce moment : JERUSALEMA - MASTER KG Ecouter la radio

Peinture industrielle : l'entreprise rouennaise Maës en pôle position

Maës, entreprise spécialisée en peinture industrielle jouit d'une image de marque solide dans son secteur d'activité. On lui doit la rénovation du pont Jeanne d'Arc à Rouen.

Peinture industrielle : l'entreprise rouennaise Maës en pôle position
L'entreprise emploie près de 300 personnes et a réalisé 33 millions d’euros de chiffres d'affaires en 2012. - Photo Maës

"C'est l'humain qui est déterminant." En achetant Maës à Christian Maës, Pierre Lenormand est devenu le premier président de cette entreprise spécialisée dans la peinture industrielle à ne pas partager son nom avec celui de la société. Pour autant, le nouveau responsable n'entend pas rompre avec l'esprit familial qui règne dans cette entreprise rouennaise depuis sa création en 1946.

Maës, qui compte trois autres agences, jouit d'une image de marque solide dans son secteur d'activité. Positionnée sur des chantiers de grande envergure, c'est par exemple à cette entreprise que l'on doit la rénovation du pont Jeanne d'Arc de Rouen.

Humilité et ambition

C'est donc avec la volonté de s'inscrire dans la continuité que Pierre Lenormand a repris la société, en février dernier. Mais l'humilité n'interdit pas l'ambition et le président a bien l'intention d'apporter sa touche personnelle. Ainsi, en plus de conserver les parts de marché déjà acquises, il envisage d'élargir les prestations de l'entreprise à l'industrie et l'énergie ; secteurs au sein desquels il a déjà exerçé. "Et si tout se passe bien, nous  devrions recruter début 2014."

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Peinture industrielle : l'entreprise rouennaise Maës en pôle position