Il n'est pourtant "pas tant apprécié que ça par les Caennais", selon son directeur Patrick Foll. Le théâtre de Caen a été orné, mercredi 30 avril, d'une plaque remise par la Drac Normandie, la Direction régionale des affaires culturelles, symbolisant le label "Architecture contemporaine remarquable". Une quarantaine de nouveaux bâtiments de la région répondant aux conditions du label, tous âgés de moins de 100 ans et issus de la Reconstruction, ont récemment été identifiés.
La plaque apposée sur le théâtre de Caen.
Un ravalement de façade prévu
"Le bâtiment est réellement remarquable pour des raisons singulières : deux architectes ont été choisis pour le concevoir, l'un pour l'intérieur, Alain Bourbonnais, et l'autre pour l'extérieur, François Carpentier. C'est aussi un bâtiment qui est bien dans son époque et qui ne cherche pas à dissimuler qu'il est un théâtre", poursuit le directeur. Ce dernier n'a pas manqué de relever qu'un ravalement de façade serait le bienvenu, alors que le dernier date de 1989. "C'est prévu", lui a rétorqué Patrick Nicolle, maire adjoint chargé de la culture.
S'il est le premier à recevoir sa plaque, trois autres bâtiments caennais doivent être distingués. Celui des Galeries Lafayette, la CAF, et les tours Marines situées sur l'avenue du Six juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.