En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Drame au large de Jersey. Le capitaine du chalutier et deux marins toujours portés disparus

Sauvetage en mer, CROSS. Les recherches pour retrouver un navire de pêche de Jersey percuté par un ferry continuent, jeudi 8 décembre dans l'après-midi. Trois hommes étaient à bord : le capitaine et deux marins.

Drame au large de Jersey. Le capitaine du chalutier et deux marins toujours portés disparus
L'hélicoptère Dragon 50 est intervenu jeudi 8 décembre au matin, pour aider à fouiller la zone de recherche. - Préfecture maritime de la Manche

Les garde-côtes de Jersey continuent de coordonner les recherches en mer jeudi 8 décembre dans l'après-midi, après qu'un bateau de pêche a été percuté vers 5 h 30 du matin par un ferry. Le capitaine et deux membres d'équipage étaient à bord du chalutier.

• Lire aussi. Manche. Plusieurs marins portés disparus après une collision en mer, d'importants moyens de secours engagés

De nombreux moyens sont déployés pour cette opération de sauvetage de grande ampleur. La Royal National Lifeboat Institution, la SNSM britannique, est sur place, tout comme le remorqueur du port de Jersey. Les pêcheurs de l'île se sont aussi mobilisés. Des surveillants de plage aident les recherches à bord de jet-skis.

Des moyens aériens sont aussi en action. L'avion Channel Island Air Search, un petit avion de sauvetage britannique, mais aussi l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, et l'avion Falcon de la Marine. Des drones sont aussi utilisés.

Les garde-côtes de Jersey estiment que le bateau a coulé à 40 m au fond de l'eau. Cette profondeur nécessite des appareils de plongée. Un navire de construction du champ d'éoliennes au large de Saint-Brieuc est en route avec un appareil sous-marin, pour confirmer la position du chalutier.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Joyce Il y a 1 mois

Mais c'est pas possible encore heurter par un ferry et les marins sont où......... Toujours le petit qui prend pour les gros

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Drame au large de Jersey. Le capitaine du chalutier et deux marins toujours portés disparus